“Joey Starr était sous l’emprise de l’alcool”

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Vidéo
People

À coup sûr, c’est une séquence qu’on reverra dans les bêtisiers de fin d’année. Depuis jeudi soir, l’interview de Joey Starr et Gad Elmaleh pour le film Les seigneurs dans le JT de RTL crée le buzz sur le Net. Et pas uniquement en Belgique. Même en France la séquence se retrouve sur tous les sites. Il faut dire qu’entre le rappeur et le présentateur du JT, c’était chaud !

Pourtant, le journaliste de RTL est rodé, après avoir déjà eu des interviews délicates avec Guillaume Depardieu ou Dieudonné. Mais celle-ci restera dans les annales. “D’emblée, il gesticulait, il était très nerveux” , explique le présentateur du 19 h à La Dernière Heure. “ Il n’était pas dans un état normal. Il avait bu, il était sous l’influence de l’alcool. On l’avait vu se promener dans RTL avec une bouteille de rhum à la main.”

Pendant la diffusion d’une séquence sur Les seigneurs , le rappeur continue son show, cherche visiblement aussi des noises à Gad Elmaleh. Comme il ne se tait pas et que l’antenne va reprendre, Michel De Maegd lui dit “chut” , ce qui ne lui plaît évidemment pas. La tension est alors à son comble entre le journaliste et l’énergumène qu’il a en plateau. Gad doit retenir Joey Starr pour qu’il ne parte pas, ce qu’il fera malgré tout en fin d’interview, en lançant “Je ne vous remercie pas de m’avoir dit chut.” Pendant ce temps, Michel De Maegd garde son sang-froid, reste souriant et lui répond “Mais moi je vous remercie, car je suis grand seigneur ! ”

Michel De Maegd ira retrouver ensuite le lascar pour lui serrer la main en le regardant droit dans les yeux. “Et là, bizarrement, il était beaucoup plus calme !” De son côté, Gad Elmaleh, dont l’ex-leader de NTM a léché l’oreille, était dépité. “ Il a mis plusieurs minutes à s’en remettre. Il était vraiment navré. C’était d’ailleurs très tendu entre lui et Joey Starr, qui n’a pas arrêté de le chercher.” Visiblement, les deux acteurs sont loin d’être des amis et Gad avait même refusé au départ de faire l’interview avec Joey Starr.

Le rappeur a aussi dérapé en coulisses. Selon la DH, en salle de maquillage, il s’est mis torse nu et a commencé à manger… une boîte en carton ! Voyant un pain surprise, il a plongé sa tête dedans pour dévorer les sandwiches à pleines dents ! “Les coulisses doivent rester les coulisses ” , répond Michel De Maegd lorsque nous lui posons la question. “Mais je peux vous confirmer qu’il a eu un comportement outrancier à l’égard des équipes .” Le journaliste ne cherche cependant pas à accabler davantage Joey Starr. “C’est un écorché vif, ses excès cachent des fragilités.” En tout cas, depuis jeudi soir, il reçoit des e-mails de félicitations pour avoir tenu tête au roi de la provoc. “J’ai même reçu des e-mails de France où on me dit que les animateurs français, qui se couchent généralement devant lui, devraient en prendre de la graine !”

Publicité clickBoxBanner