La scientologie au cœur du divorce entre K. Holmes et T. Cruise ?

F.H. Publié le - Mis à jour le

People

Les papiers du divorce seraient signés depuis jeudi dernier. La raison? L'Eglise de scientologie aurait été de plus en plus oppressante pour la jeune femme.

D'ailleurs, les "époux" ne vivraient déjà plus ensemble. Katie, ayant tenté d'échapper aux directives de plus en plus nombreuses et menaçantes de son mari, aurait trouvé refuge dans un centre de scientologie réservé au "People".

Selon le Sunday Mirror, Tom Cruise aurait voulu imposer à sa femme de changer de prénom préférant "Kate" à "Katie" et de choisir pour elle les films dans lesquels l'actrice pouvait oeuvrer.

En outre, selon diverses sources, le duo d'acteurs se disputerait régulièrement et de manière très violente sur l'éducation de leur fillette. Et ce serait avec la volonté de protéger Suri que Katie aurait demandé le divorce.

En effet, depuis quelques temps, le héros de Vanilla Sky miroiterait une éducation rigoureuse à sa religion pour sa progéniture. Secrètement, il souhaiterait envoyer sa fille à Sea Organization, un centre qui dispense un enseignement à la scientologie extrêmement rigide.

Effrayée par l'idée de voir son enfant enrôlé, la vedette de Dawson aurait préféré l'éloigner.

Publicité clickBoxBanner