Les photos de Kate qui choquent Buckingham, mais pas Closer

AFP Publié le - Mis à jour le

People

Les photos publiées vendredi par Closer "n'ont rien de choquant", a estimé Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine français.

"Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages", a déclaré Mme Pieau à l'AFP.

"La terrasse de la villa du vicomte Linley, le fils de la Princesse Margaret, est visible de la route", a-t-elle souligné, précisant que les photos avaient été prises par "un photographe professionnel avec qui nous avons déjà travaillé".

"On avait eu l'information de leur arrivée à Marseille par un vol régulier de British Airways, on a même une photo prise dans l'aéroport, par un particulier", ajoute-t-elle sans préciser le prix payé par l'hebdomadaire pour les clichés.

"Closer en a l'exclusivité mondiale, mais maintenant ces photos vont être proposées à d'autres magazines à travers le monde", précise Mme Pieau. Le quotidien régional "La Provence a publié une image de Kate et William bronzant sur cette terrasse le 7 septembre, elle est d'ailleurs toujours sur internet, et ça n'a choqué personne", souligne-t-elle.

Buckingham Palace est choqué

Le prince William et son épouse Catherine sont "affligés" après l'annonce du magazine français Closer qu'il allait publier des photos censées représenter la duchesse les seins nus, a-t-on indiqué vendredi dans l'entourage du couple princier.

"Leurs altesses sont affligées d'apprendre l'existence présumée de ces photos", a déclaré une source accompagnant le couple lors d'un déplacement en Malaisie, deuxième étape d'une tournée majeure en Asie-Pacifique.

"Cet incident, s'il s'avère, nous renverra quinze ans en arrière", a ajouté cette source, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à sa mort dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

Une source proche du palais a par ailleurs affirmé que les photos sont authentiques. "Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie", a ajouté ce porte-parole, précisant que le palais étaient en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les options possibles". "Nous ne sommes pas familiarisés avec la loi française et nous avons donc besoin de consulter", a-t-il ajouté.

Le magazine français Closer a annoncé plus tôt sur son site internet la publication prochaine de photos de Kate les seins nues, lors d'un séjour dans le sud de la France. "Découvrez en exclusivité dans Closer les photos que le monde n'attendait pas: la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Luberon ! ", écrit le magazine sur son site internet.

"Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre: vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse", raconte Closer.

"Au Château d'Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot", révèle le magazine.

Suivez l'actualité de LaLibre.be sur nos comptes Twitter et Facebook. Et téléchargez gratuitement nos applications pour iPhone , iPad et Android, où vous pourrez également télécharger l'édition du jour.

Publicité clickBoxBanner