William et Kate en visite aux Salomon sur fond de polémique

Belga Publié le - Mis à jour le

People Le prince William et son épouse Kate devaient poursuivre dimanche aux îles Salomon leur tournée en Asie-Pacifique en l'honneur des 60 ans de règne d'Elizabeth, troublée par la publication dans la presse étrangère de photos montrant la jeune femme seins nus.

Le jeune couple, uni en avril 2011, devait assister à une messe d'action de grâce dans la cathédrale de la capitale Honiara avant un banquet organisé en leur honneur dans les jardins du siège du gouvernement. William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et son épouse devaient également revêtir les costumes traditionnels pour participer à des danses guerrières, des compétitions sportives ou des sorties en mer.

Leurs services ont assuré qu'ils ne se laissaient pas détourner de leur mission après la publication de photos de la duchesse de Cambridge seins nus, prises cet été dans le sud de la France alors qu'elle se trouvait dans une propriété privée. Selon le palais St-James, William et Kate "restent concentrés" sur leur tournée destinée notamment à parfaire l'apprentissage royal de la jeune femme.

Kate et William ont porté plainte contre le magazine français Closer, qui a publié ces photos vendredi, afin d'interdire au magazine français de les revendre et pour mieux dissuader les tabloïdes britanniques de s'en saisir. Un quotidien irlandais, le Irish Daily Star, a publié samedi des reproductions de pages parues dans Closer et le magazine italien "Chi" a annoncé qu'il allait consacrer 26 pages à Kate, sous une couverture barrée du titre "La Reine est nue".

Publicité clickBoxBanner