Société

Zakaria Bentato, 21 ans, a décroché le job de ses rêves: depuis jeudi, il est le premier e-sporter professionnel du RSC Anderlecht. il représentera officiellement le champion de Belgique dans les compétitions nationales et internationales du jeu de football FIFA17.

La recherche du premier e-sporter d'Anderlecht a débuté en février. 3.500 participants ont pris part aux sélections. Le choix s'est finalement porté sur Zakaria Bentato, 21 ans, grâce à son jeu offensif et son bilinguisme.

Bien entendu, Bentato est un fan d'Anderlecht. Il pourra désormais faire de son hobby un métier. Le club lui a offert un contrat d'un an à temps-plein. Les primes engrangées en tournoi seront pour lui. Il pourra bénéficier de la salle de fitness et du kiné du club.

"Je dois être professionnel, car c'est plus que rester assis sur une chaise et jouer", a expliqué Bentato. "Manger sainement, bien dormir, le style de vie des vrais sportifs donc, est aussi important pour moi."

Son "bureau" se trouve dans le lounge des joueurs, où un casier, un sofa et un écran géant ont été installés sur un gazon artificiel.

"Il y a deux places sur le sofa, donc je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant d'être défié par les joueurs. J'ai entendu que Leander Dendoncker et Olivier Deschacht sont bons à FIFA", a souri Bentato.