Société " Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec !" Ce message en a fait sourire certains mais en a aussi énervé plus d'un(e). Un bad buzz qui a déjà obligé la chaîne de magasins à retirer les sacs de ses rayons.

Une femme joyeuse représentée avec les bras levés vers le ciel saute de joie car son mari lui a prêté sa carte de crédit. De quoi faire bondir les féministes et militants de l'égalité des sexes. Le tweet a été partagé plus de 2700 fois en moins de 24 heures.


Les internautes n'ont pas manqué de faire remarquer à la grande enseigne que depuis 1907, il est inscrit dans la loi française que les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire.

Le Huffington Post a contacté Auchan pour savoir ce qu'il en était. Voici leur réponse : "Pour information, ce sac est produit par un fournisseur extérieur. Nous sommes désolés par la tournure qu'a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions qu'il a pu susciter. Il est vrai que la tournure humoristique du message pouvait être différemment interprétée. Nous avons d'ores et déjà demandé le retrait immédiat de ce sac." Cette explication arrivera-t-elle à apaiser les tensions ? Rien n'est moins sûr...