Baby shower party, la naissance d'un phénomène

Olivia Roks (Essentielle.be) Publié le - Mis à jour le

Société

La Baby Shower est un véritable rite aux Etats-Unis pour toutes les futures mamans . Chez nous, elle pointe le bout de son nez tel un phénomène de mode…

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

C’est une fête en l’honneur de la maman. Elle se célèbre à partir du septième ou huitième mois de la grossesse, lorsque la naissance est imminente. Cette fête est 100% girly. Le papa n’est pas de la partie. C’est l’occasion de se retrouver entre copines et de fêter la future maman avant qu’elle ne change complètement de rythme de vie…

Une tradition américaine

Pourtant, véritable tradition 100% américaine, les quatre coins du monde ont déjà entendu parler de “baby shower”. Celle de Jessica Alba ou encore celle de Victoria Beckham organisée par Eva Longoria ont fait la une des magazines people… Sans compter les séries telles que Sex & The City où Charlotte et Miranda se régalent à leur baby shower…

Isabelle, désormais maman, témoigne : “Une copine voulait organiser une baby shower lors de ma grossesse… J’ai évidemment dit oui ! L’idée lui est venue des États-Unis… Je pense qu’elle a regardé beaucoup d’épisodes de Sex and the City ! “

Comment organiser une baby shower ?

Des agences spécialisées organisent ces évènements. En Belgique, Mademoiselle Marie a par exemple vu le jour. Elle s’occupe de tout pour une baby shower parfaite. Mais la copine ou le papa peuvent également se lancer dans l’aventure ! Rien de très compliqué… Cupcakes, macarons, bonbons, kidibull, jus de fruit, cadeaux pour le futur bébé, décoration rose ou bleue… Le fameux “Diaper cake” (gâteau à langes) peut également être de la partie. Véritable pièce montée de langes, il dissimule des cadeaux…

Isabelle nous raconte sa baby shower : “Macarons, cupcakes, cava , tout était en rose …. On était une dizaine de copines, tout le monde avait emmené un petit cadeau et chacun pouvait deviner le nom des jumelles… Une maquilleuse est venue ainsi qu’un photographe professionnel. J’ai été gâtée !”

Et vous, ça vous tente une baby shower party avant la naissance de votre petit bout ?

Publicité clickBoxBanner