Société La marque, reconnue pour son savoir-faire, allie tradition, confort et qualité. Basée en Belgique, elle produit ses sièges et canapés à Saragosse, en Espagne, terre d'artisanat et de matériaux nobles. Pour la série "Dans le secret des lieux", Lalibre.be a pu suivre le processus de fabrication de ces meubles uniques.

Au coeur de l'Aragon, au nord-est de l'Espagne, à une dizaine de kilomètres de Saragosse, cinquième ville espagnole la plus peuplée, s'étend un vaste zoning en bordure de route. Sur ce sol aride, souvent balayé par de puissants vents, se dressent, parmi d'autres, deux immenses portes bleues métalliques.

Les battants se referment derrière nous. Le vrombissement du flot incessant des camions et voitures s'est tu. Désormais, ce sont scieuses, polisseuses et coups de marteaux qui marquent le tempo de notre visite. L'odeur du bois nous saisit les narines et la sciure recouvre nos pas.

C'est ici, dans ce gigantesque hangar, que débute la fabrication des sièges et canapés haut de gamme de la marque belge Marie's Corner.

(La suite de ce reportage est réservée à nos abonnés)