Société A Bormes-les-Mimosas, l'incendie a touché de nombreux vacanciers dans les campings.

France 2 a pu avoir accès à des images très impressionnantes.

Les foyers d'incendie ont été "maîtrisés" dans les Bouches-du-Rhône et la situation est "plutôt favorable" à Bormes-les-Mimosas, dans le département voisin du Var, une des principales destinations touristiques en France (8 à 9 millions de visiteurs par an),ont indiqué les secours français après une nouvelle nuit de combat contre les flammes.

Les conditions météo sont nettement plus favorables, le vent ayant faibli et changé d'orientation, mais les pompiers craignent des "reprises" en raison de la sécheresse.

© Reporters

A Bormes-les-Mimosas, l'incendie qui a entraîné l'évacuation de plus de 10.000 personnes dans la nuit de mardi à mercredi "n'est pas complètement fixé mais on est en train de gagner la partie", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Michaël Bernier de la direction de la sécurité civile.

"La situation a évolué dans le bon sens mais il y a des reprises liées à des rafales de vent", a-t-il précisé. Le feu a brûlé 1.600 hectares de forêt et maquis, mobilisant plus de 500 sapeurs-pompiers, dont certains venus en renfort d'autres départements.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, 1.500 personnes ont encore été hébergées dans les différentes salles municipales, a indiqué la mairie qui ne prévoit aucune réintégration dans les habitations pour l'instant. Plusieurs dizaines de personnes ont dormi à la belle étoile ou sous une tente sur la plage.

"On avait pas prévu cela, mais ce n'est pas si grave pour nous. C'est plus important qu'on ne soit pas en danger. J'ai entendu qu'il n'y a pas eu de victimes pour le moment et c'est le plus important", a déclaré à l'AFP l'un d'eux, Miguel Gonçalves, 30 ans, Portugais résidant en Suisse.