Echange linguistique en vue pour les candidates à Miss Belgique

Belga Publié le - Mis à jour le

Société Un programme d'échange linguistique pour toutes les candidates participant à la prochaine élection Miss Belgique 2013 va être mis sur pied pour la première fois dans l'histoire du concours, a annoncé mardi le comité national Miss Belgique dans un communiqué. Objectif: apprendre la deuxième langue nationale du pays et encourager ainsi le bilinguisme. "Pour une candidate Miss Belgique, le bilinguisme revêt en effet une importance cruciale. Le comité Miss Belgique a donc eu l'idée de mettre sur pied un programme d'échange pour toutes les candidates Miss", explique-t-il.

Concrètement, les candidates s'entraideront entre elles afin d'apprendre le néerlandais ou le français. Les candidates francophones passeront un week-end chez leurs concurrentes néerlandophones et inversement, le comité étant en effet convaincu que l'immersion reste la meilleure manière d'apprendre une langue étrangère.

De plus, ce programme d'échange permettra également aux candidates d'enrichir leur connaissance générale sur la Belgique et de renforcer entre elles l'esprit d'équipe, estime le comité national.

Le niveau de langue des différentes candidates sera évalué avant et après ce week-end d'échange, et ce via un test de langue gratuit en ligne proposé par Elan Languages, partenaire du comité national Miss Belgique.

Publicité clickBoxBanner