Société Devenir copropriétaire du château de Saint-Vincent-le-Paluel, un édifice datant du XVe siècle, cela vous intéresse ?

Comme le relate Le Figaro, le splendide château est mis aux enchères le 21 septembre au Tribunal de grande instance de Bergerac par l'association "Adopte un château", désireuse de sauver ce monument du Périgord noir.

Faisant l'objet d'une saisie immobilière, l'édifice historique pourrait vous appartenir et faire de vous un châtelain. ou du moins en partie. Sur la plateforme de financement participatif Dartagnans, l'association propose à qui le voudra de devenir copropriétaire du château. 

Un versement minimum de 50 euros est exigé pour en acquérir une part. "La mise à prix est de 250.000 euros, et chaque donateur pourrait devenir propriétaire d'une ou plusieurs parts. Nous nous chargerons, ensuite, de créer une société de valorisation, avec un conseil d'administration et une assemblée générale annuelle", explique un membre de l'association.

Au total, l'association estime qu'il faudrait "récolter au moins 500.000 euros pour remettre sur pied Le Paluel, qui est en très mauvais état."

A l'heure d'écrire ces lignes, 251 contributeurs ont déjà versé 20.000 euros soit environ 4% de la somme nécessaire pour rénover la bâtisse.