Société

Plusieurs acteurs belges et néerlandais de la lutte contre l'interdiction de fumer dans l'horeca ont décidé de fonder une association pour défendre ce point de vue à travers toute l'Europe. "Les statuts de HoReCaClaim Europe ont été signés et le conseil d'administration a été choisi", ont annoncé vendredi ses fondateurs, pour qui l'interdiction de fumer dans l'horeca ne se base sur rien de solide.

Un grand nombre de personnes et d'organisations du secteur de l'hoReCa partout en Europe ont déjà témoigné d'un réel intérêt pour la participation à HorecaClaim Europe, expliquent vendredi les responsables de l'association dans un communiqué.

"Cet intérêt est tellement important que nous savons pouvoir compter sur un front très large à travers l'Europe entière et ceci dans une période relativement courte", soulignent-ils encore.

Le conseil d'administration de l'association est entre autres composé de Frédérick Matthaei, président de HorecaClaim Pays-Bas et vice-président de HorecaClaim Belgique, et de Erik Beunckens, membre de FedCaf Belgium, la nouvelle fédération des cafetiers de Belgique.