Les filles, championnes du “sabotage à la photo”

S.C Publié le - Mis à jour le

Société

Certaines femmes sont parfois très jalouses et mesquines. Mais, de là à diffuser des photos peu flatteuses de leurs copines par vengeance...L'étude vaut ce qu'elle vaut et provient du site « Mymemory.com », spécialisé dans la création d'albums et de calendriers photo. Elle concerne un panel de 1500 femmes de plus de 18 ans en Angleterre. Et les résultats pourraient bien porter un gros coup à la sacro-sainte amitié entre filles.

Un quart des sondées ont en effet reconnu poster des photos moches de leurs copines sur Facebook. Et une sur cinq avoue avoir publié des clichés de leurs amies sans maquillage. Pour la plupart de ces femmes, cet acte peu amical a lieu après un moment d'effritement. Un tiers d'entre elles admettent qu'elles le font par vengeance ou parce que la « copine » a commis le même « crime ».

Pire encore, lorsque la copine mécontente de la photo postée demande de l'ôter, elle se retrouve face au « non » catégorique d'un contact sur cinq. Ce qui oblige 75% d'entre elles à se « détaguer » régulièrement de photos peu gratifiantes.

Si identifier des amis sur Facebook reste une question sensible, soyez tout de même prudentes mesdames, parfois votre copine est juste une mauvaise photographe.

Publicité clickBoxBanner