Olivier Desert, ce candidat coquin

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Société La photo de campagne d'Olivier Desert, accompagnée du slogan “Le candidat qui mérite votre soutien”, a suscité de nombreuses réactions. L'équipe d'Essentielle.be a contacté ce jeune candidat de 22 ans qui se présente aux communales à Marche-en-Famenne sur la liste du maïeur.

Votre photo fait actuellement l’objet d’un buzz sur les réseaux sociaux. Pourquoi avoir lancé un telle campagne ?

Je ne m’attendais pas du tout à cela ! Je voulais innover, faire quelque chose de différent et ça a super bien marché ! En une après-midi, j’ai eu plus de 300 “like”, et cela n’arrête pas. Le curé d’un village avoisinant m’a même lancé un beau jeu de mot : “Félicitations Oli, si tu perces, tu seras un gros bonnet“.

Joli, en effet ! C’était voulu ce buzz ?

Oui, je l’ai cherché, je l’ai eu. Après, c’est vrai que certaines personnes ne trouvent pas cela très drôle. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde !

Que répondriez-vous à ceux qui ne “likent” pas ou qui sont carrément choqués ?

Je vous avoue que je n’ai pas très envie de leur répondre. Parce qu’ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent. Mais, à mon sens, quand on est jeune, on doit aussi faire avec son temps et son esprit. J’ai été spontané. A Marche-en-Famenne en tout cas, cela fait un carton ! Je veux toucher les jeunes aussi et je ne pense pas qu’avec une photo bien lourde, classique en chemise-cravate, j’y serais arrivé aussi bien qu’avec les soutiens-gorge ! Je veux toucher les jeunes car j’ai des projets pour eux, par exemple : lancer une maison des études, offrir des services scolaires pour enfants défavorisés par la mise à disposition d’une logopède. Ou encore créer une plateforme jeunesse via le net.

Propos recueillis par Claire Huysegoms, de la rédaction d'Essentielle.be.

Publicité clickBoxBanner