Stressés, les hommes flasheraient sur les « rondes »

S. C Publié le - Mis à jour le

Société

Plus besoin de se torturer avec les régimes pour attirer l’homme de vos rêves, il suffit de lui faire vivre de gros moments d’angoisse. Toute blague à part, une étude britannique publiée dans le journal Plos One révèle que le stress peut altérer le jugement d’une personne dans le choix d’un partenaire.

Pour mener l’expérience, les chercheurs ont confronté un panel d’hommes à des situations stressantes. Ensuite leurs préférences en matière de femmes ont été comparées à celles d’autres hommes plus relax. Les résultats prouvent que la perception varie selon l’environnement. Ici, ces « cobayes » ont été attirés par des femmes plus rondes, les standards de poids et de silhouette sont modifiés.

Mais le stress n’est pas l’unique facteur permettant d’altérer notre perception de l’autre. Par exemple, lorsqu’on se retrouve dans un environnement où la nourriture est plus rare, nous sommes inconsciemment attirés par des corps plus gros.

Existe-t-il donc un « idéal » féminin ou masculin? De nombreux éléments peuvent influencer la perception d’un être humain. Les préférences sont donc flexibles. Et heureusement! Reste également à savoir ce que l’on entend par “ronde”…

Publicité clickBoxBanner