Un télégramme retrouvé résout le mystère d'un soldat disparu

afp Publié le - Mis à jour le

Société La découverte dans un dépôt de bus d'un télégramme perdu pendant près de 70 ans a permis de résoudre le mystère qui planait sur la disparition d'un soldat à la fin de la Seconde guerre mondiale, rapporte mercredi le Times.

La famille du 2e classe Gordon Heaton supposait que le soldat du Régiment Worcestershire avait été tué lors des combats qui avaient suivi le Débarquement, mais elle ne pouvait comprendre pourquoi elle n'avait pas reçu de télégramme officiel.

Ce télégramme du War Office a été découvert en novembre dernier, lors du nettoyage du service des objets perdus, dans un dépôt de bus à Birmingham, selon un parent du soldat.

Le document, ainsi qu'une lettre contenant les dernières volontés du soldat et son testament, avaient été laissés dans un bus par un employé des postes. Les papiers retrouvés ont été remis au neveu de Gordon Heaton, David Hall, qui, par coïncidence, avait justement commencé à faire des recherches concernant son oncle.

"Après des recherches sur l'internet, j'ai trouvé une information publiée par (la compagnie de bus) National Express à propos de sa découverte concernant le Deuxième classe Gordon Heaton", a expliqué le neveu, selon le Times.

"Je suis content d'avoir fait cette découverte mais je suis quand même un peu triste à la pensée qu'un de mes parents qui combattait pour son pays est mort si jeune, à l'âge de 21 ans", a-t-il ajouté.

Publicité clickBoxBanner