La Libre Network présente les enjeux des entreprises qui façonnent l’économie de demain.

En savoir plus

EASI, la société informatique à visage humain

EASI - Partner Content Publié le - Mis à jour le

Entreprises

Sacrée meilleur employeur de l’année pour la quatrième fois, la société informatique EASI édite des logiciels B2B et propose des services cloud. Au menu : des logiciels de comptabilité et de gestion des achats, des applications commerciales et des solutions cloud. Mais ce n’est pas tout : EASI, c’est aussi un incubateur de start-up.

L’idée que l’on se fait d’une société IT n’a rien d’humain : des écrans, de la programmation, du code binaire, des data centers… Cette vision stéréotypée se situe pourtant à des années-lumière de la réalité. En voici un bel exemple. En mars dernier, la société informatique EASI a décroché le titre de meilleur employeur belge de l’année (pour les entreprises de moins de 500 employés). Décerné par le Great Place to Work Institute et la Vlerick Business School, ce prix décore les murs de l’éditeur de logiciels et fournisseur cloud pour la quatrième année consécutive. La raison de ce couronnement : cette année, EASI s’est démarquée par ses efforts pour son développement en Flandre. Les résultats découlent d’une grande enquête transmise à l’ensemble des collaborateurs et d’un dossier réalisé par les ressources humaines synthétisant toutes les actions mises en place pour améliorer le bien-être au travail de ces collaborateurs.

Fondée en 1999 par Salvatore Curaba et Christian Castelain, EASI a démarré ses activités par l’édition de logiciels et l’offre de services IT. Aujourd’hui, la société informatique est devenue une référence dans la conception de logiciels de collaboration et de comptabilité, dans la proposition de solutions cloud, dans l’offre de CRM mobiles et dans tout ce qui relève des infrastructures et de la sécurité informatiques. Ses six bureaux parsèment notre pays (Nivelles, Liège, Leuven et Gand) et sont également présents à Paris et au Luxembourg. Forte de 19 ans d’expérience et dotée d’un portefeuille de plus de 700 clients, EASI est notamment experte dans les infrastructures d’IBM.

Gérez votre comptabilité

EASI propose un outil de gestion financière : Adfinity. Facile d’utilisation, ce logiciel de comptabilité et de gestion des achats offre d’énormes possibilités en termes de gestion analytique et de reporting.

Adfinity est destiné aux sociétés de taille moyenne. Plus de 200 entreprises présentes en Belgique, en France et au Luxembourg lui font déjà confiance.

Un outil pour rendre les commerciaux plus efficaces

Afin de renforcer l’efficacité des vendeurs, EASI a conçu une application mobile commerciale pour iPad : SmartSales. Cette plateforme fournit aux entreprises :

- Une base de données reprenant les coordonnées de tous leurs clients, ainsi que leur géolocalisation.

- Un calendrier des rendez-vous de leurs commerciaux.

- La possibilité d’y charger leurs catalogues, brochures, listes de prix et promotions, afin que leurs vendeurs aient toujours accès aux versions actualisées.

- Un outil de présentation qui permet à leurs commerciaux de présenter et de partager rapidement tout ce contenu avec leurs clients.

- Un accès à toutes les informations liées aux clients (offres précédentes, listes de tâches, commandes, comptes-rendus de réunions…).

- La possibilité de rédiger directement dans l’application les rapports de visites aux clients.

- Un système permettant aux vendeurs d’enregistrer directement les commandes et aux clients de les signer.

- Un outil de communication qui avertit les commerciaux des nouveautés dans la société (changements de prix, promotions…).

Très facile à utiliser, SmartSales fonctionne également en hors ligne. Par ailleurs, elle s’intègre aisément à toutes les applications de gestion des entreprises. Grâce à cela, les commandes sont directement enregistrées dans les systèmes de la société et un outil permet de tenir à jour l’ensemble du contenu, d’observer en temps réel les rapports d’activités des commerciaux et de visualiser des indicateurs de performance. Bref, ce CRM mobile facilite la vie des commerciaux, optimise les processus de vente et permet aux entreprises d’assurer un véritable suivi de leur activité commerciale.

Protégez vos données 

Ne prenez pas le risque de perdre vos données professionnelles. EASI a développé son propre cloud : Cloud2be. Elle y gère déjà les environnements informatiques de plus de 250 clients. EASI assure une sécurité optimale pour l’ensemble de vos informations enregistrées dans ses centres de données situés en Belgique. EASI s'assure que vos données soient en sécurité chez eux, mais aussi chez vous. La société a développé une business unit "Security". consultance, assessment, suivi GDPR, mise en place de solution de sécurité chez le client,...15 employés sont désormais experts dans le domaine de la sécurité IT.

Un soutien aux start-up

Afin de soutenir l’entrepreneuriat, EASI a fondé EASI Jump, plateforme qui investit dans les jeunes entreprises, coache leurs équipes et les accompagne tout au long du développement. Chaque année, EASI Jump soutient plusieurs projets dans le domaine du B2B informatique. En échange de ce soutien financier et stratégique, EASI prend une part de capital dans les start-up.


EASI - Partner Content