Entreprises

Le salon Entreprendre, qui en sera à sa 15ème édition en 2018, se déroulera conjointement avec le salon Digital First les 17 et 18 octobre à Tour & Taxis.

Ce repositionnement du salon Entreprendre, appelé désormais Entreprendre 2.0, a pour vocation de répondre aux attentes des visiteurs qui sont de plus en plus à la recherche de solutions digitales. En témoignent les nombreuses conférences et ateliers qui chaque année font la part belle aux évolutions digitales. Chaque année, Digital First accueille 4000 visiteurs, essentiellement des professionnels du secteur digital belge. Le salon Entreprendre a quant à lui rassemblé 5500 visiteurs lors de l’édition 2017. L’objectif de la synergie consiste à rassembler 10 000 professionnels autour des thèmes de l’entrepreneuriat et du digital sur une superficie de 9500 m2. Nicolas Demeure, Exhibition Manager du salon Entreprendre, précise : « Ces deux salons sont très complémentaires et se renforceront mutuellement. Les visiteurs sont à l’affût de contenus de plus en plus spécifiques et le digital prend une part de plus en plus importante dans l’activité des entreprises, quelles que soient leur taille. » 

Au service des entreprises

De nombreux exposants vont pouvoir répondre aux besoins grandissant des TPE et PME qui eux aussi sont concernés par la « Transformation Digitale », avec des solutions sur mesure. Depuis deux ans, Digital First a en outre développé un village destiné aux start-ups. Plus d’une centaine d’entre elles y ont participé chaque année. A la suite du rapprochement des deux salons, cette démarche va être amplifiée de sorte qu’une zone de 3500 m2 sera consacrée exclusivement aux start-ups et aux acteurs du secteur. Plus de 250 start-ups seront invitées en 2018. Caroline Tybergin, Sales & Marketing Director de Digital First, conclut : « Le programme des conférences et workshops des deux salons réunis sera très riche. Au total, il englobera plus de 12 salles de conférence et 150 sessions sur 2 jours. Il n’existe rien de comparable en Belgique. » 

En tant que partenaire du salon, la Libre Network, a le plaisir de vous offrir des entrées gratuites ! (valeur 20€) avec le code « LibreNFREE18 »

Inscrivez pour sécurisez votre badge sur www.entreprendre2018.be