La Libre Network présente les enjeux des entreprises qui façonnent l’économie de demain.

En savoir plus

Eventer, l’application de partage de photos qui dynamise vos événements

Eventer - Partner Content Publié le - Mis à jour le

Entreprises

Téléchargeable gratuitement, l’application de partage de photos Eventer permet de rassembler en un album, l’ensemble des images prises par les participants d’un événement. 

L’explosion du Web 2.0 et des réseaux sociaux a bouleversé le paysage de la communication. Aujourd’hui, si l’on souhaite organiser un événement de façon professionnelle, il est indispensable de recourir aux nouvelles technologies. Les participants doivent donc devenir des membres actifs de l’événement tandis que l'organisateur doit lui pouvoir établir une connexion solide et durable avec eux. Et c’est précisément pour répondre à ce besoin qu’a été conçue l’application de partage de photos Eventer. Cette dernière permet de créer des albums en ligne partagés sur lesquels vous et vos participants pourrez publier, directement lors de l’événement, les photographies que vous prendrez. Grâce à un système de géolocalisation, seuls les utilisateurs présents dans la zone de votre événement pourront avoir accès à l’album et y partager leurs photos. Eventer va même plus loin en fournissant aux participants toutes les informations pratiques de l’événement (les heures, la localisation, l’itinéraire…) et en leur permettant de se connecter aux éventuelles personnes rencontrées. Eventer dépasse donc le cadre de l’application photo et devient un véritable réseau social. Un outil capable de dynamiser vos événements avec une animation digitale, tout en améliorant votre communication et perfectionnant votre image.

« Nous venons bousculer le marché en nous rapprochant des nouvelles méthodes de consommation de la photographie », déclare Pierre-Yves Bossard, cofondateur et directeur commercial d’Eventer. Lancée en janvier 2017 après une phase de tests, l’application est née sous l’impulsion de deux hommes différents mais complémentaires : Marc-Henri Wouters, homme de l’ombre, créatif à l'origine du projet, et Pierre-Yves Bossard,spécialiste du monde des startups et du secteur de l’événementiel. Ce dernier représente Eventer, et s'occupe de la stratégie de l’entreprise. « Nous espérons qu’Eventer deviendra un réflexe au sein du secteur événementiel belge, comme le sont les photographes et les bornes photographiques », explique ce dernier. L’application peut également être utilisée lors d’événements professionnels, tels que des conférences de presse, des team building, des fêtes d’entreprises ou encore des lancements de produits. 

Au-delà de l’application de partage de photos, un véritable outil marketing

Eventer est disponible gratuitement sur Google Play , ainsi que sur l’App Store . Néanmoins, pour répondre aux besoins des professionnels de l’événementiel, ses fondateurs ont également lancé une version premium, et payante. Cette solution permet de bénéficier de différents outils de communication, de gestion d’image et d’animation digitale :

  • L’option « Public », qui fait apparaître votre événement dans un rayon de 30 kilomètres, 48 heures avant son déroulement, et jusque 24 heures après, auprès des plus de 10.000 utilisateurs existants. Une option qui rend également l'événement exclusif, en empêchant la création de tout autre événement dans la zone.

  • L’Automatic Branding, qui partage toutes les photos, qu’elles soient prises par vous ou par vos participants, avec votre logo et le nom de votre événement.

  • La connexion à Facebook, qui crée un album photo directement sur Facebook. De quoi s'avérer utile pour les opérations de community management.

  • Un logiciel informatique, fonctionnant sur Mac et PC, permettant de projeter les photos de l’événement sur des écrans installés sur le lieu de son déroulement.

  • Un système d’emailing, qui facilite l’envoie des photos à l’ensemble des participants et se charge ainsi de la communication post-événement.

  • Un algorithme de modération de contenu, qui censure automatiquement toutes les photos inappropriées.

Une formation d’une heure et demie est d’ailleurs proposée aux organisateurs d’événements, afin qu’ils bénéficient d’une totale maîtrise de l’application.

Eventer travaille déjà avec des sociétés de renom, telles que Proximus, ainsi qu’avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles (BECI).

Une offre combinée

Eventer a également développé des partenariats avec des sociétés de location de bornes photographiques, ainsi qu’avec Utopix, plateforme qui connecte les photographes et les organisateurs d’événements. Grâce à ces collaborations, Eventer propose, au-delà de sa version premium, son pack SWAPP, qui permet de bénéficier, lors d'un événement, d’une borne photographique et d’un photographe professionnel. Ainsi, les photographies prises par la borne et le photographe présents sur l’événement seront, tout comme les images enregistrées par les participants, diffusées sur l’album photo Eventer et projetées sur les écrans installés sur le lieu.

Vers des services non événementiels

Pierre-Yves Bossard espère très vite atteindre de nouveaux marchés et déployer les services d’Eventer en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Le directeur commercial précise : « l’événementiel est un point d’accès à nos utilisateurs, car c’est à ce moment-là que le besoin est le plus présent, mais ce n’est pas une fin en soi. » Eventer prévoit en effet de mettre en place des produits faits sur mesure et de proposer une offre non événementielle. « Par exemple, nous travaillons actuellement avec JC Decaux à la création d’une borne interactive dédiée aux centres commerciaux et permettant de produire du contenu de marque. Nous avons pour vocation de nous transformer en une régie média online et offline. »



Eventer - Partner Content