La Libre Network présente les enjeux des entreprises qui façonnent l’économie de demain.

Devenir membre

Mr Énergie, le courtier en énergie qui vous permet de faire des économies

Mr Énergie - Content Partner Publié le - Mis à jour le

Entreprises

Les fournisseurs d’électricité et de gaz pratiquent des prix fort différents pour une qualité similaire. La plateforme Mr Énergie tente d’apporter une solution au consommateur.

Payer le juste prix pour votre consommation d’électricité et de gaz . Telle est la promesse tenue par Mr Énergie à ses clients. Ce courtier en énergie propose tant aux particuliers qu’aux professionnels de réduire leur facture énergétique en leur sélectionnant, à intervalle régulier, les fournisseurs les moins chers. « Trop de personnes et d’entreprises ignorent qu’ils payent leur gaz et leur électricité beaucoup trop cher et que changer de fournisseur est un véritable jeu d’enfants », explique Derek Ralet, CEO et cofondateur de Mr Énergie.

Quels que soient vos fournisseurs d’ énergie , vous recevez du gaz et de l’électricité de la même qualité que ceux de vos voisins. Or, à consommation égale, certaines factures apparaissent plus salées que d’autres. Vous tourner vers un fournisseur plus avantageux vous permettra d’engendrer des économies pouvant atteindre 15 % pour le gaz et 30 % pour l’électricité.

Le marché de l’ énergie paraît très confus. Rechercher par vous-même le fournisseur le moins cher s’avère rapidement une tâche complexe, puisqu’il existe une pléthore de formules tarifaires différentes et parfois difficilement compréhensibles. Cette confusion incite bon nombre de consommateurs à rester chez leur fournisseur actuel et, partant, à continuer à payer des sommes mirobolantes non justifiées. C’est pour cette raison qu’en 2014, deux jeunes trentenaires – Derek Ralet et Sébastien Vaes - ont décidé de sortir les ménages et professionnels de cette impasse en fondant Mr Énergie. « Nous avons voulu remédier à cette situation en donnant de la transparence au marché et en facilitant le changement de fournisseur d’ énergie », explique Sébastien Vaes, Sales Director et cofondateur de Mr Énergie.

En se rendant sur la plateforme, le consommateur peut procéder à une simulation en encodant diverses données personnelles, telles que la superficie de son domicile, le nombre d’habitants ou encore ses habitudes de consommation. Mr Énergie lui propose alors une sélection du ou des fournisseurs énergétiques les plus appropriés à sa situation. Un indice Greenpeace permet également de l’informer sur le caractère vert de l’ énergie proposée. Une fois le fournisseur choisi, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Mr Énergie prendra toutes les démarches administratives en charge et analysera le marché à votre place. Vous ne devrez plus vous préoccuper de si vous bénéficiez toujours bien du tarif le plus avantageux, puisque Mr Énergie assurera le suivi de votre dossier et révisera votre contrat à chaque échéance.

Un service entièrement gratuit

L’ offre de Mr Énergie se concentre sur la réduction des coûts du consommateur. Il serait dès lors paradoxal de lui faire payer quoi que ce soit. C’est pourquoi ses services sont entièrement gratuits pour les consommateurs résidentiels. Ce sont les fournisseurs eux-mêmes qui payent Mr Énergie. « Quant aux professionnels, nous nous rémunérons uniquement en cas d’économies », précise Derek Ralet.

www.ReduireMaFacture.be - Le plus grand achat groupé d’énergie de Belgique

La société va au-delà de la simple comparaison des prix et négocie directement les tarifs avec les divers fournisseurs. En collaboration avec La Libre.be et la DH.be, les responsables de Mr Énergie ont décidé de lancer le plus grand achat groupé d’électricité et de gaz sur l’ensemble de la Belgique, afin d’inciter les fournisseurs à descendre leurs prix. « Cette initiative cible tant les consommateurs résidentiels que les professionnels. Nous attendons une participation de plus d’une dizaine de milliers de personnes », affirme Sébastien Vaes. L’inscription gratuite et sans engagement à cet achat groupé est ouverte à tous les citoyens belges jusqu’au 31 octobre 2017. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme reduiremafacture.be .

Vers une nouvelle relation client-fournisseur

« En tant qu’intermédiaire, Mr Énergie a joué un rôle disruptif dans le secteur en amenant les consommateurs à voir leur contrat d’ énergie différemment et les fournisseurs d’électricité et de gaz à s’ouvrir à une nouvelle relation avec leurs clients », constate Derek Ralet. À ce jour, l’entreprise est parvenue à faire économiser des millions d’euros à l’ensemble de ses clients, qu’ils soient des ménages ou des professionnels. « À terme, Mr Énergie souhaiterait devenir le point de contact de tous les consommateurs belges pour leurs questions énergétiques. »


www.mrenergie.be

Mr Énergie - Content Partner

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM