Brabant Certaines règles ont été prises pour ne pas transformer Tubize en pancarte géante !

Prochainement, les affiches électorales à l’effigie des candidats aux prochaines élections communales vont fleurir un peu partout dans la cité du Betchard. Mais pour éviter que Tubize ne soit complètement transformée en pancarte géante, les autorités communales ont décidé de (re)prendre quelques mesures. "Nous avons repris la circulaire type de la Région wallonne qui demande de préciser les surfaces disponibles pour les listes, quelles listes sont disponibles ainsi que les horaires d’affichage", explique Michel Januth, le bourgmestre tubizien.

Des dispositions qui étaient déjà en vigueur lors de la dernière élection et qui n’avaient pas posé de problème. "En fait, une série de points ont été précisés. Le but est bien évidemment d’éviter que ce soit l’anarchie. D’ailleurs, ceux qui ne respecteront pas la circulaire en vigueur s’exposent à des sanctions. De toute manière, on n’est plus dans une ère où l’on s’affiche partout."

Quant au démarchage sur les marchés tubiziens, aucune interdiction ne sera appliquée pour les candidats. "Ils pourront se balader dans les marchés à condition de ne pas importuner les clients, ni les commerçants", conclut Michel Januth.

Un règlement qui a été voté à l’unanimité du conseil communal tubizien lors de la dernière séance. Reste maintenant à voir s’il sera aussi bien respecté qu’il n’a été voté.