Brabant

Un commerce de Nivelles et un autre situé à Braine-l'Alleud ont été le théâtre, dans la nuit de lundi à mardi, d'une attaque au véhicule bélier, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon. 

Un véhicule est entré, mardi vers 04h30, sur le parking de la parapharmacie Medi-Market, située le long de la chaussée de Mons, à Nivelles, avant de reculer dans la vitrine qui a été brisée. Deux hommes cagoulés et gantés en sont sortis. Ne trouvant pas de fonds de caisse dans le magasin, ils ont quitté les lieux sans emporter de butin.

Une deuxième attaque a été perpétrée vers 04h40 dans un commerce de téléphonie situé dans le complexe Manufacture, le long de la chaussée de Tubize, à Braine-l'Alleud. Les malfrats ont également brisé la vitrine à l'aide de leur véhicule avant de pénétrer dans la boutique. Ils y ont notamment dérobé un fonds de caisse et plusieurs téléphones portables.

L'inventaire des objets volés doit encore être établi. Les images des caméras de surveillance sont en cours d'exploitation, mais on ignore encore si les deux faits sont liés, précise-t-on au parquet du Brabant wallon.