Brabant

De passage en Belgique et en Brabant wallon de mardi soir à mercredi soir, la tempête Eleanor a fait quelques dégâts (lire également pp. 22-23). On ne déplore aucun blessé mais elle a donné du fil à retordre aux pompiers qui sont sortis plus de 170 fois en moins de 24 heures.

Braine-l’Alleud

On ne note pas moins d’une cinquantaine d’interventions, principalement pour des arbres sur les routes.

Nivelles

Les hommes du feu de Nivelles sont sortis une cinquantaine de fois. On notera cet arbre qui est tombé sur la place de la Gare à Nivelles ou encore celui qui s’est effondré sur une voiture au square Ferdinand Delcroix.

Tubize

Les pompiers tubiziens sont sortis une trentaine de fois en 24 heures suite aux intempéries. Un arbre s’est effondré sur la toiture d’une habitation située au chemin de Scrève à Braine-le-Château.

Wavre

Une bonne vingtaine de sorties pour les pompiers wavriens notamment pour un arbre sur une voiture à Ottignies, une toiture envolée à Walhain ou encore un arbre sur une maison à Rixensart..

Jodoigne

Vingt interventions pour les hommes du feu de Jodoigne sur la journée, dont une pour la charpente d’une habitation en construction qui s’est envolée à Noduwez et l’effondrement d’un mur d’une habitation en construction à Orp-Jauche.