Brabant La Hulpe La zone de police vient de faire d’importantes acquisitions pour sa sécurité.

Soucieuse de perpétuellement renforcer la sécurité de ses habitants, la zone de police de la Mazerine (La Hulpe, Lasne et Rixensart) a consenti à faire quelques efforts financiers pour s’offrir de nouveaux appareils, à commencer par des caméras de surveillance. "Trois caméras par commune, donc neuf au total, vont être installées prochainement, explique Christophe Dister, le bourgmestre de La Hulpe. Elles seront installées à divers endroits stratégiques des trois communes afin de pouvoir suivre les trajets des malfrats." Patricia Lebon, bourgmestre de Rixensart, précise qu’en plus de ces trois nouvelles caméras, trois autres seront également installées dans la commune.

Autre axe principal d’attention des forces de police : la vitesse. Et là aussi, les Fangio vont devoir lever le pied sous peine d’être photographiés et de recevoir un petit courrier de la police dans leur boîte aux lettres. "Six nouveaux mâts pour installer des radars vont être posés, continue le bourgmestre de La Hulpe. Il y en aura un à La Hulpe, deux à Lasne et trois sur Rixensart." Si tout se déroule comme prévu, tout le matériel devrait être actif dès le mois de septembre prochain.

Un véhicule ANPR

Enfin, toujours dans le cadre d’un renforcement de la sécurité routière, la zone de police de la Mazerine a fait l’acquisition d’un véhicule ANPR, du nom de ces caméras qui sont capables de reconnaître les plaques d’immatriculation des véhicules. Celui-ci va donc sillonner les rues de la zone de police à la recherche de candidats voleurs. Et si vous tentez de le repérer, il l’aura certainement fait avant vous étant donné qu’il est d’une couleur foncée et pas directement reconnaissable comme un véhicule de police dit "classique".

Au total, ce sont donc près de 550 000 euros qui ont été investis, dont 315 000 euros à charge des trois communes, 110 000 euros de subsides et le reste qui a été obtenu grâce aux recettes de conventions. La sécurité des habitants pour la zone de police de la Mazerine, ça n’a pas de prix !J.Br.