Brabant

Une collision entre un train de passagers et un train de service d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, qui s'est produite vendredi peu avant 6 heures à hauteur d'un échangeur après la gare de Diegem, a fait huit blessés légers dont trois voyageurs et un accompagnateur de train.

Quatre agents d'Infrabel ont été blessés dans le train de maintenance, a précisé Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

Les blessés ont été acheminés vers différents hôpitaux. Les dégâts matériels aux deux trains sont limités. L'accident, dont on ignore encore la cause, a engendré des retards sur la ligne entre Bruxelles et Louvain. "La SNCB et Infrabel collaborent étroitement avec le Parquet afin de déterminer au plus vite la cause de l'accident", a souligné Infrabel.

Suite à cet accident, les trains entre Bruxelles et Louvain et entre Bruxelles et Bruxelles-National-Aéroport ont circulé pendant l'heure de pointe matinale avec un retard de 20 minutes en moyenne. Les voies à Diegem ont été libérées vers 10h30.