Brabant

Si vous aimez le patchwork et la broderie, rendez-vous les 14 et 15 octobre prochain au Collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud. Vous y découvrirez de véritables petites merveilles et vous ferez une bonne action vu que les bénéfices de la vente iront à l'Association belge de lutte contre la mucoviscidose qui fête, en 2006, ses quarante ans d'existence.

Fondé il y a quinze ans, le club «Maud-y-patch» est à l'origine de l'opération. «C'est l'union d'une passion et d'une vingtaine d'amies de 33 à 81 ans, une sorte d'histoire d'amour», résume Véronique Van Hulle, coorganisatice, qui précise que «toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d'une tasse de thé, partager des idées, échanger des bonnes adresses, broder et encore broder...» Et la porte-parole de souligner: «Chaque aiguillée sur la toile de lin est un don de soi. C'est la trame d'une vie et le plaisir n'en est que meilleur.»

Marie-France, benjamine de cette association bien sympathique, est atteinte de mucoviscidose et donne régulièrement des conférences sur le sujet.

Pour l'heure, les «petites dames» oeuvrent sans relâche...

Marché d'objets brodés et patchés organisé les 14 et 15/10 au Collège Cardinal Mercier, chaussée de Mont-St-Jean. Expo ouverte de 10 à 19 heures. Entrée gratuite.

© La Libre Belgique 2006