Brabant

Des embarras de circulation sont également à prévoir du côté de Wavre. Et plus particulièrement entre Limal et Bierges où la rue Joséphine Rauscent, la route de Rixensart, l’avenue de Merode et la rue de l’Etoile seront réaménagées à partir d’aujourd’hui pour une durée estimée à deux ans, hors conditions climatiques exceptionnelles retardant le chantier. 

Concrètement, il est prévu de retirer et démolir les dalles de béton, de réaliser de nouvelles fondations avant de poser un revêtement en hydrocarboné. Le tout sur 5,2 kilomètres de voirie. Les trottoirs seront également surélevés pour apporter plus de sécurité aux piétons tandis que les pistes cyclables seront réaménagées, en saillies, sur près de huit kilomètres. 

Dont coût : 4,8 millions d’euros dont 1,3 million assumé par la Région, le solde étant à charge de la commune. Des travaux qui risquent d’entraîner une belle pagaille sur les voiries concernées qui drainent plusieurs milliers d’usagers chaque jour. Dont un peu plus de 13 000 sur l’avenue de Mérode et la rue de l’Etoile. A noter enfin que, dans le cadre des travaux destinés à créer et sécuriser les nouvelles pistes cyclables de la N4 entre le clos du Relais et la chaussée des Collines, la nationale 4 devra sera fermée durant près de trois semaines, dès ce mardi. 

Le tronçon compris entre l’avenue des Mésanges et le rond-point de l’Etoile (concessionnaire Mercedes) sera fermé pour procéder aux différentes opérations d’asphaltage. Les travaux devraient durer trois semaines.