Brabant

Les travaux d'élargissement de la bretelle de sortie s'accéléreront durant le week-end

Dans le cadre des travaux d’élargissement de la bretelle de sortie de l’autoroute E411, la sortie 9 sera inaccessible en provenance de Bruxelles, durant tout le week-end. Soit dès vendredi 19 h 30 jusqu’à dimanche en soirée. Les automobilistes qui doivent se rendre vers Mont-Saint-Guibert ou la N25 sont donc invités, soit à sortir à Walhain (sortie 10) pour rejoindre la N4, soit à poursuivre leur route jusqu’à la sortie 8a (Louvain-la-Neuve) et ensuite emprunter la nationale 4.

"Cette fermeture permettra de poser un nouveau revêtement dans le cadre des travaux de réaménagement de cette sortie, confie-t-on au sein de la Sofico, responsable du chantier. Ce chantier de sécurisation et de réhabilitation de la sortie Corroy-le-Grand a été entamé il y a deux mois et représente un budget de 495.000 € HTVA, financé par la Sofico. Ils sont réalisés en collaboration avec la direction des Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie."

À terme, l’objectif est de doter la sortie 9 d’une seconde bande de circulation afin de pouvoir mieux absorber le trafic quittant l’E411/A4. Cela permettrait notamment d’éviter la formation de files qui se répercutent jusque sur l’autoroute et augmentent le risque d’accidents.

Autre objectif : réhabiliter le revêtement de cette sortie et la doter de nouvelles glissières de sécurité.

Selon le timing prévu par la Sofico, le chantier devrait s’achever au début du mois de juillet. Le remplacement des glissières de sécurité ainsi que les marquages devront encore être effectués après ce week-end de fermeture. D’ici là, une seule voie restera accessible dans la bretelle.