Brabant

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Benoît Cerexhe (cdH), emmènera la Liste du Bourgmestre/Lijst van de Burgemeester" lors du scrutin communal du 14 octobre prochain, a-t-il annoncé vendredi, se déclarant candidat à sa propre succession. La Liste du Bourgmestre/Lijst van de Burgemeester est une liste bilingue de grand rassemblement composée d'indépendants, de centristes, de libéraux - avec le ralliement du groupe Libéraux & indépendants -, de femmes et d'hommes issus de toutes les générations et de tous les quartiers, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Selon M. Cerexhe, qui est également député bruxellois, l'équipe qui a été constituée est "délibérément internationale", "ouverte" et "pluraliste".

"Cette candidature mûrement réfléchie est le fruit d'un réel bilan d'une motivation intacte, et de la richesse des idées que notre équipe a pour continuer à inscrire Woluwe-Saint-Pierre dans un avenir serein. La Liste du Bourgmestre/Lijst van de Burgermeester lance une démarche participative sous forme de groupes de travail afin d'impliquer tous les Wolusanpétrusiens dans l'élaboration du programme qui sera présenté au printemps prochain", a-t-il ajouté.

"Woluwe-Saint-Pierre a un rôle d'exemplarité à jouer. Elle doit devenir la commune modèle de demain", a-t-il souligné.