Brabant

Effervescence du côté de Basse-Wavre vers 16 heures ce mardi, avec un déploiement important des forces de police, appuyées par l'hélicoptère de la police fédérale.

Si les rumeurs et les réseaux sociaux évoquaient le braquage du libraire situé prés de l'école Notre Dame, le commissaire Goffinet de la police locale de Wavre précise pour sa part que les faits se seraient déroulés dans un débit de boisson dans cette même zone. Un auteur serait entré avec une arme à la main dans l'établissement, aurait proféré des menaces au gérant , se serait fait remettre la caisse avant de quitter les lieux. Si aucun acte de violence supplémentaire n'aurait été commis, le gérant a néanmoins été choqué par les faits.

La police est toujours occupée à rechercher l'individu et recueillir les témoignages pour permettre l'identification de l'auteur.

Selon des informations relayées par RTL Info, la bourgmestre de Wavre confirme que le braquage aurait bel et bien eu lieu chez un libraire, que le butin a été abandonné sur place et que le ou les auteurs sont en fuite.

Nos confrères de la Dernière Heure révèlent encore que la ligne Ottignies-Louvain a été mise à l'arrêt pendant une vingtaine de minutes. Selon le communiqué du chef de gare, la raison était une présence policière sur les voies, pour des recherches.