Brabant

L'homme qui s'était retranché à son domicile de Beauvechain a été interpellé, mardi vers 16h00, puis privé de liberté, a indiqué en début de soirée le procureur du Roi du Brabant wallon. Les équipes de la zone de police des Ardennes brabançonnes ont été appelées à intervenir mardi peu avant 12h30 dans une habitation située à proximité de l'église de La Bruyère. Après une dispute familiale dont les circonstances restent à déterminer, un individu s'y était retranché.

Les membres de sa famille ont rapidement quitté les lieux.

Par mesure de précaution, les enfants présents dans l'école voisine ont été confinés dans l'établissement avant d'être évacués dans le calme. Un renfort des unités spéciales de la police fédérale a été requis.

Le forcené s'est rendu mardi vers 16h00 au terme de négociations avec les policiers. Personne n'a été blessé.

"Une violente dispute serait survenue lundi soir et aurait repris de plus belle mardi matin. L'homme aurait alors tiré des coups de feu en direction de son épouse qui s'est enfuie, se réfugiant chez des voisins d'où elle a appelé la police. Le suspect doit être entendu. Il pourrait, à ce stade, être notamment poursuivi pour détention illicite d'arme et menaces", a commenté le procureur brabançon Jean-Claude Elslander.