Brabant L’Alliance communale voit son conseiller démissionner de son poste.

C’est un déménagement sur Bruxelles qui justifie cette décision. Diégo Eggermont (Alliance communale), conseiller communal de la majorité à Grez-Doiceau, ne siégera plus dorénavant.

Sa lettre de démission a en effet été remise durant les congés de Noël à l’administration communale. C’est pour des raisons privées que le conseiller a pris cette décision. Un départ que regrettera la bourgmestre, Sybille de Coster Bauchau, qui ne tarit pas d’éloges sur le conseiller sortant : "Le courrier de Diégo Eggermont a en effet bien été réceptionné durant les fêtes, indique la bourgmestre. La raison de cette démission est d’ordre privé. Diégo a un projet de vie qui l’amène à s’installer à Bruxelles avec sa fiancée. Il va se marier prochainement, et nous lui souhaitons bien sûr tout le bonheur qu’il mérite. Avec son départ, on perd assurément un jeune Grézien positivement bien impliqué dans la vie communale. Particulièrement sensible à l’environnement et à la mobilité, il a été l’instigateur de l’action Propriété avec Benoit Desmet et notre groupe politique. Une activité qui connaît un succès important depuis qu’elle est lancée !"

Un remplacement est prévu

Diégo Eggermont a en effet mis sur pied le principe des ambassadeurs "propreté" dans les différents villages de l’entité afin de ramasser les déchets le long des routes, un concept repris par la Région wallonne. En matière de mobilité également, Diégo Eggermont est venu avec une série d’idées novatrices !

Son remplacement est donc programmé pour le prochain conseil communal de février. "C’est le premier suppléant Pascal Goergen (Alliance communale) qui devrait prendre sa place. Les courriers vont partir de l’administration et l’intéressé sera donc averti officiellement. On devrait donc, au conseil prochain, acter la démission de Diégo Eggermont et procéder à la prestation de serment de son remplaçant."