Brabant

Il s’agissait probablement d’une des dernières inconnues pour les prochaines élections communales, qu’allait donc faire le conseiller communal Philippe Lenaerts (L’Équipe), qui avait décidé voici quelques semaines de devenir indépendant politiquement, même si, depuis le début de la législature, l’homme n’a jamais manqué une occasion de se démarquer de sa liste, et donc de la majorité.

On a donc appris ce vendredi que l’intéressé a franchi le pas et a décidé de rejoindre la liste Défi Citoyens menée par Pascal Goergen, lui aussi ayant quitté sa liste (Alliance communale).

Philippe Lenaerts, 56 ans, citoyen grézien depuis 30 ans, père de trois garçons et heureux grand-père par deux fois, est conseiller communal actif depuis 2012. Fort de sa première expérience en tant que conseiller communal, il souhaite apporter le vrai changement dans la gestion politique de Grez-Doiceau : "Je souhaite mettre fin au diktat des groupes politiques qui étouffent leurs membres pour sauver l’image de leur dirigeant et je veux à l’avenir permettre à chaque acteur politique de vivre pleinement sa mission de soutien à l’ensemble des citoyens gréziens et non plus à quelques privilégiés proches du pouvoir", dixit Philippe Lenaerts.

"Nous voulons interagir par l’écoute et le dialogue avec la population, le personnel communal, les entreprises et les associations locales, ajoute Pascal Goergen. Retrouver une vraie démocratie participative, grâce à la transparence et la communication, ainsi qu’en basant notre programme sur les propositions recueillies directement auprès des citoyens. Changer de cap et viser le changement sont la motivation première de la nouvelle liste Défi Citoyens."

"Nous incarnons la seule véritable nouvelle voie à Grez-Doiceau, arrêtons cette alternance du pouvoir en place qui, alternativement et ce, depuis 30 ans, domine la vie politique grézienne", a indiqué Adrien Felot, chef de file Défi à Grez-Doiceau.