Brabant

Une nouvelle voirie dont le revêtement est déjà abîmé par de nombreux trous, cela fait désordre. Du côté de l’avenue Félix Lacourt à Hèze (Grez-Doiceau), c’est pourtant la situation. La voirie, complètement rénovée à la rentrée scolaire, n’a pas tardé à voir des trous apparaître çà et là…

Alors, forcément, les usagers et les riverains n’ont pas manqué l’occasion de monter au créneau. Les autorités communales, aussi. La commune a en effet refusé de réceptionner les travaux, estimant qu’il y a eu malfaçon. De quoi fâcher l’entrepreneur.

Depuis, il a bien fallu trouver une solution provisoire, pour éviter un accident dramatique. Bloquée, la commune a néanmoins eu le passage d’un expert, ce qui lui a permis de réaliser des rebouchages d’urgence.

Michel Jonckers, échevin des Travaux, annonce cependant que la cause aurait été trouvée. "De l’eau sous la voirie est constatée. Visiblement, avec l’ancien revêtement, elle parvenait à s’écouler, ce qui n’est plus le cas à présent. Cela proviendrait du talus. Un bureau d’étude se penche sur la moins mauvaise des solutions pour résoudre cela le plus vite possible… Plusieurs solutions sont envisagées. On s’étonne quand même que, lors de la réalisation de la piste cyclable juste à côté, on n’a pas connu pareille mésaventure…"