Brabant

Début de semaine particulièrement compliqué, hier matin, sur les routes en direction de la capitale bruxelloise. Et plus particulièrement sur l’E19 à hauteur de Nivelles. Vers 7 h 20, un camion transportant un engin de chantier s’est couché sur l’autoroute à hauteur de la borne kilométrique 25.

S’en est suivi un véritable chaos. Le camion gisait en effet sur le flanc sur la bande de gauche tandis que la grue qu’il transportait se trouvait, elle, sur les bandes de droite et d’arrêt d’urgence. Seule la bande du milieu restait accessible aux automobilistes.

Autant dire qu’en cette heure de pointe, il n’a pas fallu très longtemps pour que de très importantes files se développent en direction de Bruxelles.

Le chauffeur légèrement blessé

Malgré des déviations mises en place, des embouteillages monstres ont eu lieu - par moments il fallait plus de trois heures pour parcourir quelques kilomètres - qui ne se sont résorbés qu’en milieu d’après-midi. Il faut dire que le dépannage du camion et de sa grue ont nécessité l’intervention d’engins spécialisés et l’interruption momentanée de la circulation.

Au final, l’ensemble des voies n’ont pu être rouvertes à la circulation qu’aux environs de 15 h. Et il aura encore fallu une petite heure pour que les bouchons qui s’étaient formés se soient définitivement résorbés.

Quant au conducteur du poids lourd, légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital nivellois.