Huit nouveaux toboggans

Laurence Dumonceau Publié le - Mis à jour le

Brabant

Contemporain, écologique et familial, ce sont les trois mots clés qui définissent le tout nouvel espace aquatique Aqualibi", a indiqué Fernando Medroa, directeur d’exploitation de Walibi et Aqualibi, mercredi après-midi lors de l’inauguration officielle des lieux, en présence du bourgmestre de Wavre, Charles Michel et de l’ondine aquatique Fibi, l’ambassadrice d’Aqualibi.

Après 500 jours de fermeture et 11 millions d’euros d’investissements, les visiteurs bénéficieront dès le 30 mars prochain de la même surface : 6028 m2, mais entièrement remis à neuf. "C’est la première fois en Europe qu’un parc est complètement démonté pour être reconstruit", a indiqué Patrick Le Bouilli, directeur du Pôle belge de la compagnie des Alpes. Concrètement, l’entrée du site a été totalement modifiée, avec un nouveau hall d’accueil incluant un espace lounge.

Quant à l’espace restauration, il permet d’accueillir 160 personnes. L’espace vestiaires a été revu, en plus des cabines individuelles qui ont été agrandies, il compte notamment six grandes cabines familiales et six cabines conçues pour les moins valides et 1500 casiers sont disponibles. "Améliorer le système d’évacuation des eaux et le revêtement des vestiaires nous tenait particulièrement à cœur", a précisé Fernando Medroa qui a endossé le rôle de vestiairiste lors des journées qui permettent aux cadres de se mettre à la place du personnel. Quant aux attractions, elles ont évidemment aussi été renouvelées. Huit nouveaux toboggans permettent tantôt des descentes dans des bouées en duo, tantôt des descentes à 50 km/h. Quatre nouveaux toboggans sont proposés dans l’espace Mini beach pour les petits de 3 à 6 ans. Le célèbre rapido est doté d’un nouveau décor et l’espace Lagoon a été agrandi et compte des bains à bulles supplémentaires.

Et si le parc aquatique Aqualibi complètement relifté ouvrira officiellement le 30 mars à 14 heures, quelques chanceux ont déjà pu tester les toboggans, l’eau à 29 degrés et la piscine a vagues, hier. Christine était présente avec ses trois enfants : Robin, 15 ans, Marine, 12 ans et Thibault, 9 ans : "Même si je n’accroche pas tellement aux parcs aquatiques, je suis venue avec les enfants qui adorent, sourit la mère de famille de Fosses-la-Ville. Et ils étaient tous les trois très impatients, car cela faisait longtemps qu’ils attendaient la réouverture. Le plus jeune est ici dans les petits bassins, tandis que les deux grands profitent des toboggans où l’arrivée a été améliorée. Avant, tout le monde arrivait dans un seul bassin. Ici, les arrivées se font dans des espaces séparés c’est plus sécurisé "

Une sécurité qui est améliorée partout, grâce aux 20 caméras qui permettent de surveiller tout le site et grâce au personnel. "Nous avons procédé au recrutement de 80 personnes pour l’année 2011, indique Fernando Medroa. Une partie d’entre eux est actuellement en formation pour maîtriser parfaitement la surveillance des différents espaces aquatiques et acquérir une maîtrise des procédures à appliquer." Aqualibi accueille plus de 300 000 visiteurs par an, en plus des 100 000 visiteurs qui profitent de leur visite à Walibi pour passer à l’Aqualibi.

Laurence Dumonceau

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM