Brabant

Des coulées de boue et des inondations ont envahi la chaussée.

D'importantes précipitations se sont abattues, ce jeudi soir sur la commune de Nivelles, provoquant des inondations et coulées de boue sur le contournement sud de Nivelles. La voie de droite est, par endroits, complètement impraticable, noyée sous une cinquantaine de centimètres d'eau.

Les pompiers ont été envoyés sur place et il a été décidé, en concertation avec les forces de l'ordre et le bourgmestre Pierre Huart, de fermer le ring de Nivelles dans sa portion entre la caserne des pompiers et le shopping Center. Les pompiers procéderont ensuite au déblayage des avaloirs, ce qui permettra d'évacuer l'eau stagnante. Et enfin, ils procéderont au nettoyage de la chaussée.

Cette fermeture du ring risque d'entraîner pas mal d'embarras de circulation, malgré les déviations qui seront mises en place. Il est conseillé aux automobilistes qui le peuvent d'éviter le secteur.

Par ailleurs, les pompiers de Nivelles ont également été appelés à intervenir pour un arbre tombé sur la chaussée à hauteur de Bornival.