Brabant Le bourgmestre Jean-Paul Wahl préfère pousser l’UC

"C’est Jean-Luc Meurice qui sera tête de liste !" À Jodoigne, on s’en doutait, le bourgmestre Jean-Paul Wahl, également chef de groupe au parlement wallon, laissera le soin à son ami et complice de longue date, de mener la liste de l’Union communale en octobre prochain.

Pour Jean-Paul Wahl, la liste aura fière allure ! "Nous aurons 10 nouveaux candidats sur 27, tous les villages seront représentés, et je laisse deux places libres, un homme et une femme. On peut se permettre d’attendre encore un peu, on est très tôt et je n’ai pas envie d’y mettre n’importe qui ! En outre, nos candidats représentent toutes les catégories sociales, dont par exemple le président de l’association des commerçants ou encore Humbert Dubois, un kiné très connu et apprécié, mais aussi un jeune candidat de 18 ans ! Nous avons une très bonne liste, la plus forte que j’ai montée…"

Mais pourquoi ne plus mener la liste ? "Je suis chef de groupe au Parlement, c’est fort handicapant pour mener une liste. Je la pousserai et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne vais pas rester chez moi, je vais me battre et je verrai à prendre mes responsabilités en fonction du vote."

Pour Jean-Luc Meurice, la joie est immense. "Je considère cela comme un grand honneur. Être tête de liste après Jean-Paul et Louis Michel… L’UC, ce n’est pas juste des mots sur papier, ce sont des projets qui avancent. Je serai encore plus proche des gens, la proximité, cela me convient ! On veillera à rendre Jodoigne encore plus attractive. Jean-Paul est à mes côtés, on travaille ensemble depuis 37 ans, on forme une belle équipe !"