Brabant La Quetsche Tilquin à l’ancienne et la Mûre Tilquin à l’ancienne seront aussi présentées à Bierghes.

Ces samedi 5 et dimanche 6 mai, la Gueuzerie Tilquin organise de nouveau un English Beer Festival dans ses locaux de la chaussée du Maïeur Habils à Bierghes. Une occasion unique de découvrir les meilleurs brasseurs anglais qui viendront chacun, présenter leurs meilleures bières.

La Gueuzerie y présentera également ses deux cuvées désormais annuelles : la Quetsche Tilquin à l’ancienne et la Mûre Tilquin à l’ancienne.

Lancée en 2009 par Pierre Tilquin aussi passionné que décidé, la Gueuzerie éponyme s’est rapidement imposée dans l’ouest du Brabant wallon et aux portes de Bruxelles. Logique : c’est la première et toujours la seule brasserie du genre en Wallonie. 

Pour rappel, Pierre Tilquin se présente plus comme "coupeur de gueuze" que comme brasseur. Il réunit des moûts fraîchement brassés chez différents producteurs de la vallée de la Senne et du Pajottenland qui sont mis en fûts de chêne pour fermenter et maturer d’un à trois ans. Les lambics sont alors assemblés avant d’être embouteillés. Après leur refermentation, ils sont mis en vente. Pierre Tilquin, homme d’ouverture et de partage a pris l’initiative d’élargir aussi les goûts de ses clients en organisant un festival de bières anglaises.

Il y a deux ans, le deuxième "Tilquin English Beer festival" avait attiré plus de 1200 visiteurs. De quoi remettre cela cette année. Pas moins de 14 brasseurs anglais seront présents et feront déguster au total 108 bières différentes aux "biérophiles". Seront ainsi présentes : les brasseries Beavertown, Brew by Numbers, Burning Sky, Cloudwater, Deya, Kernel, Lost and Grounded, Magic Rock, Moor, Pressure Drop, Siren, Track, Weird Beard, Wild Beer et en invité exceptionnel, la Brasserie… française du Mont Salève… 

Aux antipodes de tous les clichés, ce sera une occasion unique de découvrir que les brasseurs anglais proposent aussi des breuvages de qualité…

Renseignements : http://www.gueuzerietilquin.be