Brabant

La maison rurale est le premier projet phare du PCDR à Grez-Doiceau !

C’est du moins ce qu’estiment les membres de la Commission locale. Certes, tout ne s’est passé tout à fait comme prévu pour ce projet car il a fallu composer entre les souhaits et la réalité budgétaires, tout en respectant les critères imposés par les subsides.

"Toutes les fonctions espérées ne seront pas remplies, comme par exemple le logement, refusé par le fonctionnaire délégué, explique-t-on d’ailleurs au sein de la CLDR. Ce qui a plu, par contre, est l’intégration de différents services aux citoyens au même endroit, de façon à assurer une permanence correcte."

Rassembler sous un même toit @u Grez de la Toile, la bibliothèque et l’OTL est une très bonne chose dont se félicite l’échevin Luc Coisman. Cela permettra en effet de n’employer à l’avenir qu’une seule personne.

Les avant-projets ont par ailleurs été discutés et après quelques réunions, un consensus s’est dégagé et le résultat est là. La salle du bas sera suffisamment polyvalente pour accueillir tant des manifestations culturelles que des marchés du terroir voire le conseil communal qui se déroule actuellement dans le réfectoire de l’école communale… Un bar est également prévu tout comme un vestiaire mais aussi un podium qui pourra être utilisé en fonction des événements. "On espère que les associations de Grez-Doiceau vont profiter de l’opportunité pour occuper les lieux." Quant aux salles du haut, elles seront suffisamment occupées pour en faire un lieu de rencontre citoyenne. L’accès sera pour sa part également possible via l’arrière de l’église de Grez centre, là où se trouve actuellement un parking, grâce à l’aménagement d’une passerelle. En contrebas, une terrasse sera agencée pour permettre lorsque la météo le permet de profiter des lieux.