Brabant D’importants travaux sont en cours et de nouvelles enseignes vont débarquer.

Ceux qui ont l’habitude de se promener au sein de la Nouvelle Galerie à Waterloo ont certainement eu un choc ces derniers jours. En effet, depuis une petite semaine, d’importants travaux de rénovation sont en cours. L’idée est de donner un nouvel élan au commerce waterlootois.

Et pour ce faire, de gros moyens ont été mis en place. "Le propriétaire a décidé de rénover toute la galerie, explique Patrick Chantraine, en charge des travaux. Concrètement, on refait le plafond, le sol, l’électricité, la lumière et même la sécurité. Il s’agit d’une remise plus qu’aux normes."

Un vent de fraîcheur important pour permettre à la Nouvelle Galerie de continuer d’attirer les clients. "Il faut se différencier et c’est aussi pour cette raison que le propriétaire a souhaité cette rénovation. Pour faire bouger quelqu’un avec sa voiture à un endroit, il faut quelque chose de spécial."

Au centre de ce projet, on retrouvera un établissement Horeca qui sera le lien et le lieu de rencontre de la galerie. Ensuite, tout autour, quatre nouveaux commerces devraient s’y installer. "Nous venons de signer avec une enseigne qui est déjà implantée à Genval et qui se nomme S’eat. Il reflète parfaitement ce que l’on souhaite avec une carte innovante qu’on ne trouve pas ailleurs et des prix abordables", continue Patrick Chantraine.

Aucun nom n’a été dévoilé

Concernant les quatre autres commerces, aucun nom n’a été dévoilé car les contrats ne sont tout simplement pas encore signés. Quant à la cohabitation avec les enseignes actuelles, tout semble bien se dérouler. "C’est une affaire de communication avec les commerçants. Nous sommes allés les rencontrer pour leur expliquer le projet, que c’est pour leur bien et que notre client souhaite investir dans la galerie. Nous avons également essayé de minimiser au maximum les nuisances. Pour preuve, nous avons enlevé le faux plafond dimanche et lundi, tout était propre", conclut-il.

Les travaux ont débuté il y a une petite semaine et devraient se terminer dans deux mois car le nouvel établissement Horeca devrait ouvrir ses portes en juillet. On notera également que les deux entrées de la galerie seront refaites, mais cela prendra un peu plus de temps.