Brabant

LES NÉGOCIATIONS MENÉES LUNDI entre la direction de la Poste et les représentants des postiers de Braine-l'Alleud se poursuivront jeudi matin, mais la grève entamée en fin de semaine dernière a été suspendue et le travail a repris dans la nuit de lundi à mardi.

Les habitants de Braine-l'Alleud, Lillois, Ophain-Bois-Seigneur-Isaac et Waterloo ont donc à nouveau reçu leur courrier à partir de mardi matin.

Les négociations engagées lundi après-midi ont permis diverses avancées dont l'utilisation de vélomoteurs plutôt que des vélos par les facteurs, ce qui permet de gagner du temps. Les postiers qui auraient, par contre, souhaité que Géoroute 2 ne soit mis en oeuvre qu'après les élections, en raison du surcroît de travail entraîné par les imprimés et les toutes-boîtes, n'ont pas obtenu gain de cause.

Géoroute 2 devrait être lancé entre le 11 et le 18 septembre, mais la Poste a promis qu'en cas de besoin dans les premières semaines, des renforts ponctuels seraient fournis. Les représentants du personnel devaient soumettre, hier matin, ces propositions et le compte rendu de la réunion aux postiers brainois.

D'après les estimations du personnel, le retard accumulé depuis vendredi devrait être résorbé en fin de semaine.

© La Libre Belgique 2006