Brabant Près de 12 000 personnes sont attendues sur la Grand-Place de Nivelles.

Les festivités du 21 juillet font partie des temps forts de l’été en Brabant wallon. Et, plus particulièrement, du côté de Nivelles où, cette année, le Summer Festival proposera de nouveau deux soirées de concerts gratuits sur la Grand-Place.

Vu l’ambiance et les 12 000 personnes que l’événement avait attirées l’an dernier, la Ville et l’association Nivelles en fête reconduisent cette formule.

Et l’incontournable Mister Cover sera de nouveau de la partie. "On va démonter la Grand-Place !", a déjà annoncé le chanteur du groupe sur les réseaux sociaux.

Une image mais ceux qui suivent régulièrement ce groupe spécialisé dans les reprises en live connaissent l’ambiance de feu qu’il peut mettre avec les grands tubes des années 1980, 1990 ou 2000. Et si pour l’ambiance, tout le monde peut être rassuré, le set qui sera présenté à l’ombre des tours de la collégiale a été changé à 90 %, étonnant même les fans ! "C’est vrai que Mister Cover attire beaucoup de monde mais dans la programmation de cette année, tous les groupes sont vraiment de qualité. C’est difficile pour nous d’en mettre un en avant. Ils valent tous le déplacement", glisse Geoffrey Levêque, qui s’occupe de la sélection musicale.

Le programme

Effectivement, si Mister Cover est programmé ce vendredi soir à partir de 22 h, les concerts commenceront dès 19 h avec Sey, suivi de Rock en Stock. Et, à partir de minuit, DJ Maxiremix prendra le relais.

On reprend samedi dès 16 h avec Hier encore, un groupe de cover plus intimiste qui reprend le répertoire de Charles Aznavour, suivi à 17 h 30 des Nerds.

A 19 h, Dust’n Rain fera vibrer le cœur de Nivelles au son de la country avant de céder la scène à Oliver V, puis à partir de 22 h à Hot for 90’s pour quatre heures de tubes de Nirvana, Aerosmith, Bon Jovi ou encore Rage Against the Machine