Brabant Les clients fidèles sont invités par le groupe… à se rendre dans d’autres communes

Voilà une nouvelle qui risque de grandement perturber les habitudes d’achat des clients fidèles du Colruyt de Nivelles : leur magasin entamera, dans deux semaines, une profonde phase de rénovation qui entraînera une fermeture complète de l’établissement durant trois mois.

Le groupe avait depuis quelques mois des envies d’extension. Il avait d’ailleurs récemment fait l’acquisition d’une maison jouxtant l’actuel commerce et l’avait ensuite rasée après une phase de désamiantage.

Désormais, place aux choses sérieuses : Colruyt entamera les travaux le lundi 10 septembre pour ne rouvrir que le mercredi 12 décembre prochain.

Dans un toutes-boîtes adressé à ses clients disposant d’une carte de fidélité, Colruyt explique vouloir "transformer le magasin en un Colruyt de la nouvelle génération, présentant plusieurs innovations", sans réellement les citer. Tout juste apprend-on que le groupe veut "privilégier la simplicité et les coûts les plus bas" que les clients attendent de Colruyt. Et que le groupe flamand compte "élargir l’espace fraîcheur, doubler la superficie du point d’enlèvement Collect&Go et agrandir le parking".

Et comme solution pour effectuer ses achats durant la fermeture, Colruyt renvoie simplement ses clients "dans les autres magasins Colruyt de votre région".

Pas sûr que les Nivellois iront jusqu’à Braine-l’Alleud, Waterloo ou encore Genappe pour faire leurs courses. Eux qui peuvent bénéficier d’un Aldi, d’un Lidl, d’un Carrefour Market ou encore d’un Delhaize à proximité de chez eux.