Brabant Un supporter belge a été blessé dans une bagarre du côté de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.

Mardi soir, la Belgique affrontait la France en demi-finale de la coupe du Monde en Russie et comme on pouvait s’y attendre, les différentes fanzones éparpillées aux quatre coins de la Jeune Province ont fait le plein. D’ailleurs, il ne fallait pas arriver en retard sous peine de ne plus avoir de place comme c’était le cas à Waterloo notamment.

Si en règle générale, tout s’est bien déroulé, quelques débordements ont été signalés à l’issue de la rencontre, à commencer du côté de Louvain-la-Neuve. En marge de la bonne ambiance au centre sportif des Coquerées à Ottignies où la rencontre était retransmise sur un écran géant devant un millier de spectateurs, la fin de match a tourné au vinaigre du côté de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve où il n’y avait pourtant pas de retransmission sur écran géant.

En effet, vers 22 h 30, trois Français, qui ont été identifiés comme tels car ils étaient habillés avec un maillot de leur équipe nationale, s’en sont pris à des Belges présents sur place. Une grosse bagarre a éclaté entre tous les protagonistes et un supporter belge a été légèrement blessé dans l’histoire. Les policiers ont ensuite dispersé la foule mais on ne sait pas encore si les trois individus ont été interpellés.

Du côté de Waterloo, c’est une voiture qui a subi les frais de la colère d’un supporter visiblement trop éméché. Peu après le match et la défaite des Diables rouges, une personne a vu un jeune jeter une bouteille d’alcool sur une voiture qui était garée le long de la chaussée de Bruxelles. Rapidement, la propriétaire a été appelée mais il semblerait qu’aucun dégât apparent ne soit à déplorer.