Brabant Trois disciplines cohabiteront sur une même zone de jeu.

D’ici quelques mois, trois disciplines sportives seront regroupées en un seul endroit. Des terrains dédiés au baseball, football et football américain sortiront bientôt de terre, en lieu et place des deux terrains de football existants.

"Quand on regarde tout le chemin parcouru et les embûches rencontrées depuis plusieurs années, nous ne pouvons qu’être fiers du projet !", souligne d’emblée Julien Breuer, échevin des Sports à Mont-Saint-Guibert.

Lequel dit s’être retrouvé face à une équation presque impossible à résoudre. "Premièrement, le club néolouvaniste du Baseball Phoenix voulait retrouver un terrain suite à la construction de deux terrains de hockey à Louvain-la-Neuve sur la zone de jeu. Ensuite le club de football américain voulait quitter ses infrastructures devenues inconfortables au fil du temps."

Il était dès lors difficile pour la commune de contenter les demandes de ces deux clubs de sports alors que le club de football guibertin pleurait déjà pour l’amélioration de ses propres infrastructures.

Difficile jusqu’à ce que le premier échevin en charge des Sports ne développe un projet novateur : un terrain multisports qui répondrait à ces trois demandes concomitantes.

Venu spécialement pour la présentation du projet, le ministre en charge des Infrastructures sportives, Pierre-Yves Dermagne, leur a octroyé un subside de 1,175 million d’euros, sur un budget total estimé à 1,45 million d’euros. "Lorsqu’on a vu la qualité du dossier, nous avons répondu favorablement à l’appel des Guibertins, précise le Ministre wallon. Il faut aussi le voir comme un investissement pluridisciplinaire puisqu’il permettra à trois disciplines d’évoluer dans des infrastructures modernes."

Les travaux devraient débuter d’ici quelques mois et durer 12 à 16 semaines. L’inauguration officielle devrait avoir lieu au printemps prochain.