Onze capitaines à la barre

Sau L. Publié le - Mis à jour le

Brabant

Ce vendredi, les campagnes de Thorembais-les-Béguines vont perdre, pour quelques jours, leur quiétude habituelle afin de vibrer au rythme endiablé des 46es Moissons de l’Amitié.

Second l’an dernier, Thorembais-les-Béguines s’est vu proposer la responsabilité d’organiser cette édition. L’ASBL Club des Jeunes de Thorembais-les-Béguines (CJT), créée en 2008, a décidé de relever le défi.

Leur but, en organisant ces jeux, acheter une remorque pour transporter et entreposer le grand chapiteau de Thorembais ainsi qu’acheter un second chapiteau, plus léger, pour le mettre à la disposition des associations et des villageois.

On l’a bien compris, l’enjeu de ces Moissons de l’Amitié est avant tout une bonne occasion de se retrouver entre amis, même si les adversités seront à la hauteur des querelles de clocher, mais tout cela dans une ambiance bon enfant puisque les huit arbitres veilleront au grain tout au long des trois jours de festivités.

Et comme cela fait maintenant quinze ans que le village attendait d’accueillir un tel événement, on peut s’attendre à des joutes sportives, intellectuelles et musicales de toute beauté entre les onze équipes qui seront de la partie. Tout cela avec un thème pour le défilé des chars : les capitaines ! Et le tirage au sort réalisé par les organisateurs a attribué à chaque village son sujet.

Ainsi, Chastre aura à composer avec le Capitaine Némo; Corbais avec Capitaine Planète; Incourt avec Capitaine Krabs; Nil avec Capitaine Kirk; Opprebais avec Capitaine Haddock; Perwez avec Capitaine Caverne; Tourinnes-Saint-Lambert avec Capitaine America; Thorembais-les-Béguines avec Capitaine Crochet; Vieusart avec Capitaine Flam; et Walhain avec Capitaine Flint.

Rendez-vous est donné à 11 heures dimanche pour assister au défilé où l’imagination débordante des équipes pourra être appréciée à sa juste valeur !

Pour les autres acitvités les Moissons ont élu leur quartier avenue Lieutenant Bigourdan, derrière la ferme de Mellemont avec un vaste parking de 500 places et une aire de camping !

Publicité clickBoxBanner