Brabant Si cette édition a eu du succès, la prochaine n’aura pas lieu avant 2020.

C’est autour d’un grand barbecue que s’est clôturée, hier, la deuxième édition de Jodoigne-les-Bains. A l’heure de tirer un premier bilan, les organisateurs sont plus que satisfaits : "C’était vraiment super ! L’objectif de faire vivre Jodoigne est atteint, confie Jean-Noël Binet, président de l’association des commerçants de Jodoigne. C’est vrai que cette année, on a eu la météo de notre côté. Il a même fait très chaud, mais les gens se sont adaptés en venant plus tard."

Résultat : les soirées à thèmes ont fait carton plein. "La soirée années 80, le cinéma en plein air, mais surtout la soirée espagnole de ce vendredi ont été de vrais succès. Il y avait de l’ambiance et beaucoup de monde, même s’il est difficile d’évaluer le nombre de personnes. En tout cas, bien plus que l’an dernier, qui était déjà une bonne année malgré une météo mitigée", commente le président de Jodoigne, vos commerçants réunis .

Même son de cloche du côté de la Ville : "On est très satisfait. La collaboration avec les commerçants ainsi que les différents partenaires qui se sont chargés des animations était très bonne. Le site était toujours occupé et aucun débordement n’est à signaler", confie Charlotte Bastaits, responsable du service de développement économique de la Ville de Jodoigne.

Si tous les voyants sont au vert, Jodoigne-les-Bains ne reviendra pourtant pas l’an prochain. "Pour des questions de budget, il a été décidé d’organiser la patinoire et Jodoigne-les-Bains en alternance. Il n’y aura donc pas de patinoire aux côtés du marché de Noël cet hiver. Elle sera là en décembre 2019 et la plage reviendra, elle, à l’été 2020", confirment les organisateurs.