Un distributeur de potirons installé à Braine-l'Alleud

BELGA Publié le - Mis à jour le

Brabant

Un distributeur de potirons est accessible aux acheteurs depuis dimanche dernier à la Potironnerie, à Braine-l'Alleud, a annoncé le producteur Olivier Senterre.

Installé sur la chaussée d'Ophain à Braine-l'Alleud, le distributeur contient vingt casiers différentes, avec à chaque fois une variété différente. Pour procéder à l'achat, il faut, après avoir choisi un casier contenant le potiron, contacter par téléphone le producteur, qui fournira à l'acheteur un code permettant d'ouvrir la boîte et de prendre sa marchandise.

Concernant le paiement, il est demandé à l'acheteur de déposer sa monnaie sous le pot de fleur au milieu du casier, et d'ensuite le renfermer en brouillant le code.

"Ce distributeur, particulièrement simple à utiliser, ne demande pas d'électricité, ni de 'monnaieur'", précise le producteur de potirons. "Il coûte environ dix fois moins que les distributeurs classiques et peut être une solution pour les petits producteurs saisonniers.

Ce n'est qu'un prototype, et la suite dépendra de son succès. S'il fonctionne bien auprès de nos clients, ce système pourra alors être automatisé via un site internet qui traiterait automatiquement les demandes sous forme de SMS.

Publicité clickBoxBanner