Brabant

Effervescence, hier soir, dans les locaux du concessionnaire Peugeot de la chaussée de Namur. Annelien Coorevits, Miss Belgique 2007, était présente en personne pour tirer au sort le grand gagnant de la tombola mise sur pied pendant 10 mois par Nivelles Commerces.

Et finalement, c'est Josette Declève qui décroche le gros lot, à savoir une voiture. Son billet de participation, elle l'avait obtenu en faisant ses achats dans un magasin de café situé sur la Grand-Place.

"Pour les courses, nous sommes toujours en ville, un peu dans tous les coins", confirmait le mari, Jacky Godessart, peu après que Miss Belgique ait eu la main heureuse.

Au travers de ce couple de septuagénaires nivellois, c'est donc une vraie fidélité aux commerces aclots qui a été récompensée. Les amateurs de détails piquants retiendront aussi que l'heureuse gagnante... n'a pas le permis de conduire. Quant à savoir ce qu'elle va faire du véhicule, c'était un peu tôt hier soir. "On va en discuter avec mon mari, souriait Josette Declève. Parce qu'en réalité, nous n'avons jamais pensé qu'on pourrait gagner. On ne comptait pas du tout sur la chance : d'habitude, je n'en ai jamais."

Finalement, en dix mois, ce sont 3 305 bulletins de participation qui ont été remis à l'association des commerçants. Chaque mois, dix gagnants étaient tirés au sort pour participer à la finale, et deux d'entre eux recevaient immédiatement des bons d'achat de 100 et de 150 euros.

Trente-trois commerçants ont participé à l'opération. "Je félicite les gens qui se sont mis ensemble pour réaliser cette tombola, a salué le nouvel échevin du Commerce, Charles Gourdin . C'est la bonne démarche : se réunir pour faire du positif."